Graphisme

Processus de création d’un logo

La création d'une signature visuelle représente un événement important dans la vie d'une entreprise ou d'un organisme.

Le logo est le fer de lance de la stratégie de communication graphique. La personne chargée de sa conception doit avoir une idée précise des caractéristiques de l'entreprise, de ses valeurs et de son public cible. Il faut aussi tenir compte des médias qui seront utilisés pour véhiculer cette image, car chacun d'entre eux a ses exigences techniques. Les étudiants du cours Logos, Signes et Symboles font l'expérience de ce processus en passant par toutes les étapes d'étude du sujet et de son environne-ment, de recherche d'éléments visuels, de présentation d'esquisses, de design final (avec couleur et typographie) ainsi que la préparation d'un cahier de normes pour les futurs utilisateurs de la marque.

bianka-shaw-4-full

bianka-shaw-6-full

bianka-shaw-7-full

bianka-shaw-9-full

bianka-shaw-11-full

bianka-shaw-13-full

bianka-shaw-14-full

bianka-shaw-15-full

bianka-shaw-16-full

bianka-shaw-17-full

bianka-shaw-18-full

bianka-shaw-20-full

bianka-shaw-21-full

bianka-shaw-23-full

bianka-shaw-27-full

bianka-shaw-33-full

bianka-shaw-38-full

bianka-shaw-40-full