Graphisme

Conception d’une nouvelle image de marque d’une compagnie existante

Dans ce cours, les étudiants devaient choisir une compagnie ou un organisme dont l’image de marque était à retravailler. Ils devaient concevoir la nouvelle image de marque. Après un long processus d’analyse et de recherche, ils devaient produire le cahier de normes graphiques qui encadrent l’utilisation corporative et commerciale du logo.

Boîtiers de disques compacts 2013

Dans le cours de Basic design, les étudiants de première session ont créé des couvertures de disques compacts. Ils devaient écouter des extraits musicaux et les traduire en rythmes visuels à partir d'une grille de composition imposée et d'objets vectoriels.

Publicité sociétale

Pour le premier projet de leur cinquième session, durant le cours Graphisme professionnel I, les étudiants doivent concevoir une publicité sociétale.

Logos 2012

Dans le cadre du cours Logos, Signes et Symboles, les étudiants ont l'occasion de vivre l'expérience complète de la création d'une signature corporative.

Pictogrammes

Création d'une famille de pictogrammes destinée à identifier différentes sections d'un magasin de jouets pour enfants à partir d'une grille simple.

Emballage

Dans ce premier projet de graphisme, les élèves de deuxième année ont créé un logotype et une gamme d’emballage pour des produits haut de gamme d’épicerie fine.